Culture et dépaysement
Essaouira, « la perle de l’Atlantique », s’impose comme l’une des plus belles villes fortifiées d’Afrique du Nord. Parenthèse hors du temps, elle réserve de nombreux trésors, dont sa médina inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’îlot de Mogador, son port datant du XVIIIe siècle. Son authentique souk éveille chacun des sens avec les parfums d’épices, les couleurs des tissus, la musique des échanges… Ville d’histoire, Essaouira sait vivre au rythme de son époque notamment avec sa vie nocturne et ses Festivals, comme Moga dédié à la scène électronique et le Gnaoua and World Music Festival, surnommé le Woodstock africain.
Excursions insolites
A dos de chameau ou de cheval, en quad ou en 4×4, de fabuleux paysages se dévoilent le long des plages bordées par l’océan, dunes et forêt. Des rivages sauvages menant aux ruines du palais du sultan noir, jusqu’aux dunes du désert de Cap Sim, en passant par une forêt d’eucalyptus ou d’arganiers et de mimosas que seuls les guides expérimentés connaissent, la nature livre un spectacle impressionnant.
LE spot de renommée internationale
Kitesurf, surf, windsurf, planche à voile, SUP (stand up paddle)… Bercée par les vents, la baie d’Essaouira offre des conditions idéales pour la pratique de ces sports de glisse. Débutants et initiés pourront dompter l’océan Atlantique et s’offrir des sensations inédites encadrés par des professionnels. Les amateurs auront également le plaisir d’embarquer à bord d’un voilier ou d’un authentique chalutier afin de pratiquer la pêche au gros.
Exceptionnel Golf de Mogador
Classé en 2010 parmi les 20 nouveaux parcours les plus excitants au monde, le Golf de Mogador s’étend sur un domaine de 580 hectares entre océan et dunes de sable. Ce fabuleux « 18 trous » dessiné par le légendaire Gary Player, bénéficie d’un environnement exceptionnel alliant technicité et beauté des paysages.